top of page
Photo du rédacteurHenitsoa

La différence ou le terreau fertile des possibles et d'un mindset croissant !

Certains témoignages riches de partage d'épreuves pénibles et d'espoirs égrainés, sont des portes ouvertes à chacun, pour se (re)donner les moyens de se libérer des croyances limitantes.

A l’image de la rayonnante couverture du livre « la chance de ma vie » de Théo Curin, nageur handisport paralympique, publié chez Flammarion, il émane de l’immersion dans son récit de vie une énergie contagieuse et un mindset épatant !


Frappé par une méningite bactérienne foudroyante à 6 ans, ayant conduit à l’amputation de ses jambes et bras nécrosés, il raconte son parcours chaotique post-opératoire(hôpital, rééducation,…) et décrit à cœur ouvert sa douleur face aux regards pesants de ceux qu’il croise au détour des rayons de supermarché ou hors de sa chaleureuse maisonnée.


Et puis, une Rencontre a été déterminante et lui a permis si jeune d’oser rêver grand et de se démener pour s’ouvrir le champ des possibles…


Ce livre dévoile des maux dits, enrobés dans un écrin d’espoirs et de rêves à concrétiser, qui résonnent comme une belle leçon de vie du haut de ses 20 ans et de tous les élans qui l’animent. On referme ce récit avec une floraison de sourires et un optimisme communicatif.


« Née comme ça » de Clémence Bellanger est un récit émouvant parsemé d’épreuves, de carapace qui tantôt grandit, tantôt se fêle, de regards blessants, de « cicatrices invisibles », de rencontres lumineuses, de paroles musicales qui habillent avec intensité les maux dits, de gratitude envers les soignants qui ont construit son sourire afin qu’elle se dévoile pleinement.


Ce témoignage saisissant s’ouvre par quelques paroles du morceau de Jean Jacques Goldman « c’est ta chance ». Puis Clémence, journaliste, nous embarque au cœur de l’adversité, de ses tourments et de ses peurs embrasées par des regards cassants face à son visage émaillé de brides amniotiques car elle est née polymalformée.


Portée par l’amour de sa famille et par cette furieuse envie d’être et de croire en soi, elle nous partage à travers sa parole libératrice, au fil des pages sa renaissance : « Dans ma première vie, j’étais le pantin de mes peurs. Depuis ma renaissance, c’est moi qui mène la danse ».


Ce livre est un hymne au champ des possibles si on se relève des premières difficultés …et qu’on ne se détourne pas de nos essence-ciels…

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page