Amoureuse des mots , je me suis fait le cadeau d'aller à la rencontre "éphémère" de 3 plumes sensibles et inspirées, ayant chacune remporté une victoire de la musique, le temps d'un évènement Fnac en mood pause café au Ryss, lieu parisien accueillant et cosy sur l'avenue de la République.
Un vrai bonheur d'échanger quelques mots de vive voix avec Gaël Faye, Grand Corps Malade et Ben Mazué , 3 auteurs compositeurs interprètes talentueux, appréciés chacun dans leur univers musical personnel. Je me souviens encore combien, en novembre dernier au Zénith de Paris, coeur et corps ont palpité fort... au rythme de de la plume sensible et des mélodies dansantes du rappeur et écrivain franco-rwandais Gael Faye en plongeant sans modération dans la découverte live de son passionnant album "Lundi méchant".
Quelle belle initiative et surprise de la rentrée, de voir ces 3 sensibilités associées et de pouvoir entendre à souhait le fruit de cette captivante complicité ! Objet précieux que le carnet de bord écrit par Frédéric Perrot et illustré par Charlotte Mo (sorti en édition limitée), pour prolonger l'enchantement de cette passionnante collaboration de 3 potes de scènes, enflammant au fil de leurs tournées individuelles des foules toute génération confondue.
Composé par Mosimann et Guillaume Poncelet, "Ephémère" paru le 16 septembre, réunit 7 titres créés par les 3 plumes inspirées ayant pris le temps de se retrouver, pour "une récréation créative au milieu du monde", une semaine d'avril au Studio La Fabrique Saint-Rémy-de-Provence.
Merci pour ce joli projet collaboratif tout en émotions, où les 3 artistes ont pris le temps de faire de la musique ensemble... pour le plaisir de nos oreilles curieuses et charmées !
Comments