top of page
Photo du rédacteurHenitsoa

Passionnée du tango, Juliette enflamme la Scala de Paris !

Toujours un grand bonheur à se laisser transporter par la joyeuse et débordante énergie de la chanteuse Juliette Noureddine sur scène...

Programme enchanteur que de profiter du spectacle vocal offert par la lumineuse Juliette. Un ravissement de se délecter tant de son humour contagieux, que de s'émerveiller de la beauté et de l'intensité de son florilège de chansons tantôt bouleversantes ("aller sans retour"), tantôt délicieusement pétillantes ("braise").


Et puis,...


Et puis, cette chanson de 2005 "une lettre oubliée" (inoubliable et touchant duo avec Guillaume Depardieu, trop tôt disparu...), qui m'avait donné une envie irrésistible de découvrir le répertoire de cette auteure-compositrice ayant fêté ses 20 ans de carrière en 2004. Mieux vaut tard...


Je me souviens encore, combien cette chanson poignante m'avait émue aux larmes avec la bouleversante interprétation de Guillaume Depardieu la première fois que je l'avais entendu sur les ondes. Une si touchante déclaration merveilleusement partagée par ce duo renversant !


Derrière son piano, ou au milieu de la scène, quelle présence et générosité de Juliette qui nous dévoile sans retenue sa sensibilité et nous laisse béat d'admiration de sa plume vibrante, teintée de réalisme et de fantaisie !


Après son mémorable concert à la salle Pleyel en avril 2018, comme je suis contente d'avoir saisi l'opportunité de goûter pleinement à son captivant live à la Scala de Paris le 13 juin dernier. La chanteuse Juliette nous a offert le temps d'une palpitante soirée riche de rappels, en compagnie de l'orchestre Silbando, sa passion du tango.


Quel beau et savoureux moment d’entendre les nouvelles orchestrations de certaines de ses chansons, de découvrir quelques chansons de Carlos Gardel, ainsi que des anecdotes cocasses que la chanteuse a plaisir à partager. Et puissante et contagieuse fût sa joie d'exprimer à tout le public enthousiasmé combien cette soirée-là a résonné comme un joli et précieux rêve concrétisé.


Quelle ovation en fin de spectacle et que de sourires ravis arborés sur l'ensemble des visages dans la foule émue et reconnaissante de ces instants-là !



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page