top of page
Photo du rédacteurHenitsoa

Prendre le temps de s'émerveiller et de cultiver la gratitude !

Après une pause estivale du blog et la fierté d'avoir fêté un an de cette palpitante aventure de partage, un post spécial de "reprise" pour exprimer ma gratitude à ma soeur et mes frères pour quelques éclats de précieux souvenirs émotionnels en juillet et août.

Et Merci à Toi, qui prend le temps de flâner dans ce petit coin de belles découvertes que j'ai à coeur de te partager !



Envie d'abord de te parler d'une lecture et d'une chouette rencontre particulièrement éclairante ! Celle du canadien François Lemay, au Palais des Congrès de Paris en avril dernier, auteur du best seller "Tout est toujours parfait! L'art d'accueillir ce qui est", dont la dédicace "Amuse toi avec amour et audace" a tant fait écho cet été.


Son livre foisonne de pépites nous aidant à prendre conscience du plein potentiel de créativité qui nous anime et qui nous fait vraiment vibrer ! C'est une captivante invitation à suivre notre intuition en écoutant davantage les émotions qui nous habitent et en prêtant pleinement attention au moment présent.


Y fleurissent aussi des encouragements à apprendre à nous libérer progressivement de nos "conditionnements inconscients", de nos peurs, tout en étant bienveillant avec nous-mêmes...pour ETRE tout simplement ! Car "ce sur quoi je place mon attention (ma visualisation) prend de l'expansion et devient vibration", "it's a process! Tout est toujours parfait".


Parcourir de nouveau ce livre quelques jours avant mon escapade estivale tant attendue à Montréal, a été un joli clin d'oeil à l'été revitalisant que j'ai vécu, riche de découvertes et de challenges fous fous fous !


Mais avant cet envol là, fin juillet, je me suis d'abord laissée surprendre par des invitations musicales de dernière minute et comme j'ai savouré pleinement la chance de vivre ces instants là !


Merci Soeurette pour cette nuit magique à la "découverte" live du groupe pop rock américain, Imagine Dragons au festival Lollapalooza ! Une soirée mémorable qui m'émotionne encore, happée dans leur énergique, captivante, bouleversante, enivrante atmosph'air...


Que de générosité, de partage, d'émotions vives et de vibrations passionnées sur scène ! Et quelle énergie communicative nous habite immédiatement que leur musique résonne et que la voix du charismatique (et bondissant) Dan Reynolds nous transporte et nous électrise ! Emouvant de sincérité dans ses apartés, il nous cueille en parlant droit au coeur...

Et comme la scène palpite au rythme de la complicité et de l'enthousiasme contagieux de chacun (le guitariste Wayne Sermon, le batteur Dan Platzman et le bassiste Ben McKee).


Et que dire de cette première immersion au Stade de France pour profiter, presqu'en bord de scène, du live spectaculaire et coloré de Coldplay ! Merci frérot pour cette énorme Surprise !


Enfin, comme les mots de François Lemay :"Amuse toi avec amour et audace" m'ont accompagné lors de mon extra-ordinaire quinzaine outre-atlantique, de New York à Montréal, rythmée par un flot de découvertes, de sunsets partagés avec le frérot au sommet des gratte-ciels new yorkais, ou en haut de l'Observatoire du Mont-Royal à Montréal.


Merci encore pour tous ces beaux et vivifiants souvenirs à 7h de vol de Paris ! Cette longue conduite nocturne des chutes du Niagara à New York, l'escale au Museum of Modern Art (MoMA) pour en prendre plein les yeux et le coeur avec "La nuit étoilée" de Van Gogh, la croisière avec vue sur la statue de la liberté. L'émerveillement de voir à Broadway la formidable comédie musicale "The Lion King", les dizaines de milliers de pas dans les ruelles ensoleillées de New york ! S'égarer un peu dans l'immensité de Central Park, déambuler dans la gare centrale et à Times Square..., sans oublier les frissons en écoutant en live de bon matin du Gospel à Harlem,...


Et puis, que dire de Montréal qu'il me tardait de découvrir en chair et en os, après avoir vu défiler sur l'écran, tant de magnifiques paysages aux couleurs d'automne ou hivernales.

Une pluie de souvenirs à cheminer sur la longue avenue de Wellington, à m'émerveiller des heures durant, de la variété de couleurs et de plantes au jardin botanique, à "chiller" dans les vastes parcs, à tenter d'apercevoir des baleines à Tadoussac !


Montréal où j'ai eu aussi plaisir à retrouver après quelques décennies une amie d'enfance et sa jolie famille pour partager de précieux "instants présents" et de délicieux et chaleureux repas pantagruéliques dans un chouette chalet en bord de lac ! Quelle exaltante virée en pleine nature, ponctuée de balades en canoë et d'une randonnée matinale à destination de jolis points de vue.

Que de partages, de rencontres précieuses et d'émouvantes retrouvailles, de sourires contagieux et d'yeux enchantés et que de challenges fous réalisés... à l'image de la Surprise du saut en parachute que j'ai tant apprécié, pour consteller ces super vacances d'été !







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page